« Pour s'entraider et grandir ensemble »


Accueil / Historique

Historique



C'est en octobre 1993 que la Maison des Familles de Rimouski est officiellement fondée. À cette époque, l'organisme à son pied à terre derrière le Cégep. La raison d'être de la MDF : briser l'isolement des parents devant la problématique de l'éducation des enfants et des compétences parentales en général.

Au fil des ans, la MDF élargit ses champs d'expertise, diversifie ses niveaux d'intervention, agrandit sa clientèle et bonifie son réseau de partenaires dans une structure dynamique d'entraide. Elle s'assure l'essentielle complicité des secteurs de l'éducation et de la santé et s'inscrit comme « acteur terrain » à l'intérieur de plusieurs projets locaux et régionaux de développement, d'éducation populaire et d'entraide.

Les services offerts le sont dans un esprit de complémentarité, de continuité et d'enrichissement et non dans une vision de compétition. Ce qui importe pour nous, c'est que le bon service soit offert aux familles de notre région.

En 2004, la MDF a fait l'acquisition d'un édifice multifonctionnel, en face du parc Beauséjour, regroupant différents organismes communautaires reliés à l'enfance et à la vie familiale. Cela nous a permis de multiplier les offres de services et d'élargir encore plus, la clientèle, toujours dans le but de : « promouvoir la vie harmonieuse des familles de la MRC Rimouski-Neigette ».